L’énergie de nos territoires

Les agriculteurs, producteurs d'énergie renouvelable

En valorisant leurs effluents et leurs déchets agricoles dans des unités de méthanisation, les agriculteurs produisent du biogaz et un résidu, du digestat.

Ce biogaz, une fois épuré se transforme d’une part en biométhane, injecté dans les réseaux (c’est lui qui peut faire rouler vos voitures, chauffer vos maisons et fonctionner vos gazinières), d’autre part en digestats possédant un caractère fertilisant et amendant.

Ces digestats, divisés en plusieurs produits plus ou moins liquides sont d’excellent engrais naturels qui se substituent aux engrais chimiques fabriqués à partir de ressources non renouvelables.

Ecowgaz soutient les agriculteurs qui s’engagent dans un projet de méthanisation en les conseillant et les accompagnant sur tout ou partie de leur projet.

Ecowgaz achète également le biogaz produit par les unités de méthanisation. Elle a en effet obtenu l’autorisation ministérielle d’achat et de vente de gaz.

N

Production d'une énergie renouvelable et locale

N

Valorisation des déchets et des effluents agricoles

N

Limitation des épandages

N

Production et utilisation d'un engrais naturel à la place des produits chimiques

N

Création d'un revenu d'appoint pour les agriculteurs

N

Création d'emplois locaux non délocalisables

Vous avez un projet d’unité de méthanisation ?

Ecowgaz vous accompagne et vous conseille sur tout ou partie de votre projet, des études préalables à la mise en service.

Parlons-en

09.52.14.82.70
contact@ecowgaz.com

Nos coordonnées

09.52.14.82.70

contact@ecowgaz.com

Nous écrire

13 + 9 =